Loading...

Admission des étudiants

L’admission de nouveaux étudiants à l’école peut se faire à partir du sous-menu “Admettre un étudiant” sous “étudiant” dans la navigation. Pour ajouter un étudiant, l’administration devra remplir les informations requises et fournies par le formulaire d’admission. Il faut garder à l’esprit que l’admission d’un nouvel étudiant créera automatiquement une inscription dans la session en cours pour la classe sélectionnée. Vérifiez et revérifiez les informations que vous avez insérées lors de l’ajout d’un étudiant, car une fois que vous l’aurez admis dans une classe, vous ne pourrez pas changer sa classe sans le promouvoir à la session suivante. Importation en Bulk d’étudiants Les étudiants peuvent être importés à partir d’un fichier csv pour ajouter plusieurs étudiants à la fois. Dans le panneau d’administration, sous le menu étudiant, vous pouvez obtenir un sous-menu “Ajouter un étudiant en masse ”. En cliquant sur ce sous-menu, vous accédez à une nouvelle page. La méthode d’importation est indiquée sur cette page. Suivez ces instructions pour réussir l’importation des étudiants à l’aide d’un fichier csv.

Informations des étudiants

Les informations des étudiants sont présentées par classe dans le même menu “étudiant”. Sur cette page, vous pouvez obtenir des informations sur l’élève par section, son profil et sa feuille de note. Vous pouvez également modifier les informations de base de l’élève à partir du bouton d’action associé à chaque élève.

Promotion des étudiants

Ce module est conçu pour promouvoir les élève d’une classe particulière à la classe suivante de la session suivante. Le sous-menu “Promotion des étudiants” se trouve sous le menu “étudiant” dans le panneau d’administration. Pour promouvoir les étudiants à la classe suivante, l’administrateur doit sélectionner la classe actuelle des étudiants et la classe dans laquelle il souhaite promouvoir les étudiants. La session actuelle, qui a déjà été définie à partir des paramètres du système seront automatiquement sélectionnés comme la session actuelle et la prochaine session sera automatiquement calculée par le logiciel. Par exemple, si l’administrateur choisit de promouvoir les étudiants de la classe trois à la classe quatre lors de la prochaine session, il aura deux options dans une liste déroulante. L’une, s’inscrire en classe quatre et l’autre, s’inscrire en classe trois. L’inscription en classe quatre signifie que l’étudiant est qualifié pour être promu en classe quatre à la session suivante. Si l’administration choisit de l’inscrire à nouveau en classe 3, l’étudiant restera en classe 3 à la session suivante.

Gestion des enseignants et des parents

Dans le menu “Enseignant”, l’administrateur peut créer, modifier et supprimer un enseignant et, dans le menu “Parent”, il peut faire de même pour les parents. Lors de la création d’un enseignant ou d’un parent, un courrier électronique est envoyé à la personne concernée, contenant l’adresse électronique et le mot de passe du compte nouvellement créé, qu’elle peut modifier ultérieurement. Veillez à configurer les paramètres SMTP de votre serveur pour l’envoi correct des courriels.

Gestion des classes et des sections

Dans le menu “classe”, l’administrateur peut accéder aux sous-menus “gérer les classes” et “gérer les sections”. L’administrateur peut créer, modifier et supprimer les classes et peut également faire de même avec les sections. Lorsqu’une classe est créée, une section est créée par défaut en même temps que la classe.

Programme académique

Le sous-menu “Programme d’études” est accessible à partir du menu “Classe”. Ce module aidera l’administrateur et l’enseignant à télécharger le programme d’études d’une classe particulière. Les étudiants de cette classe pourront télécharger le programme à tout moment. Dans le cadre d’une session particulière, plusieurs fichiers peuvent être téléchargés pour une même classe.

Matériel d’étude

L’administrateur et l’enseignant peuvent ajouter du matériel d’étude pour les élèves d’une classe spécifique, que les élèves peuvent ensuite télécharger pour leurs études. L’administrateur ou l’enseignant peuvent supprimer ou modifier tout matériel qu’ils souhaitent.

Gestion des sujets

Dans le menu “sujet”, l’administrateur peut voir les sujets par classe pour la session sélectionnée. Comme l’ensemble du système est orienté vers les sessions, l’administrateur aura le privilège d’ajouter des sujets différents pour des sessions différentes. Par exemple, dans la session 2020-2021, la première classe a les mathématiques et la biologie. Mais lors de la prochaine session (2020-2021), les matières de la classe 1 pourraient également augmenter ou diminuer. Dans ce cas, lorsque l’administrateur modifie les paramètres de la session, il ne pourra voir que les données de cette session particulière. Il ajoutera donc à nouveau les matières de cette classe dans la nouvelle session.

Routine de classe

Le module de routine de classe a la capacité de définir des routines par section pour une classe particulière. L’administrateur peut ajouter, modifier ou supprimer n’importe quelle routine de classe et un bouton d’impression est associé à chaque routine de classe pour imprimer.

Présence quotidienne des étudiants

La présence quotidienne est indiquée sur le menu par classe. Pour prendre ou visualiser les présences pour une classe particulière, l’administrateur devra d’abord sélectionner la date et la section qui apportera le formulaire de gestion des présences pour cette section de classe pour cette date particulière.

Présence quotidienne des étudiants Avec Code QR

En tant qu'Enseignent, vous pouvez créer des événements qui utilisent la fonction d'évaluation de Campus Cloud pour faire le suivi des présences des étudiants. Les étudiants peuvent confirmer leur présence à votre événement en scannant le code QR qui apparaît dans leur application Plus tard, vous pourrez consulter la liste des étudiants ayant confirmé leur présence à votre événement.

Gestion des examens et des notes d’examen

Dans le menu “Exam”, l’administrateur trouvera quelques sous-menus. La “Liste des examens” affiche tous les examens datés pour la session sélectionnée. Et bien sûr, l’administrateur peut ajouter, modifier ou supprimer toutes les données relatives aux examens quand il le souhaite. Le menu “Examens” montre le système de notation de l’école qui est portable. Cela signifie que l’administrateur aura le pouvoir de créer, modifier ou supprimer n’importe quelle note à tout moment. Le sous-menu “Gérer les notes” permet de gérer les notes des étudiants d’une section particulière de la classe pour une matière particulière. L’administrateur doit sélectionner l’examen, la classe, la section et la matière pour lesquels il est prêt à donner ou à mettre à jour les notes d’examen.

Gestion des frais et des factures des étudiants

La facture unique et la facture de masse pour le paiement des étudiants peuvent être créées à partir du menu “Comptabilité”. Dans le sous-menu “Créer un paiement étudiant”, l’administrateur obtiendra les formulaires de création de facture unique et de facture de masse séparés par des onglets. L’administration peut choisir de prendre le paiement au moment de la création des factures ou de ne pas prendre de paiement au moment de la création et de définir la facture comme impayée, qui peut ensuite être payée par l’étudiant/le parent à partir de son compte via PayPal ou il existe également un système permettant de prendre des paiements manuels.

Gestion des dépenses

Dans le menu “Comptabilité”, l’administrateur peut ajouter des dépenses et aussi des catégories de dépenses qui l’aideront à suivre les dépenses effectuées pour l’école. Il peut également modifier ou supprimer les données relatives aux dépenses quand il le souhaite.

Transports et dortoirs

Le menu “Transport” permet d’organiser les transports scolaires que l’administrateur peut ajouter, modifier ou supprimer. Il peut également avoir les élèves associés à un itinéraire de transport particulier. Le menu “Dortoir” montre les dortoirs de l’école et l’administrateur peut également voir les étudiants associés aux dortoirs à partir de ce menu.

Transports (Présence quotidienne des étudiants)

Le chauffeur peut identifier les élèves absents du bus et envoyer un message à son père

Gestion de la bibliothèque

Le menu “Bibliothèque” indique les livres disponibles dans la bibliothèque de l’école qui est ajoutée par l’administrateur. Les livres seront également affichés dans le panneau des élèves. Il existe un type d’utilisateur distinct, “Bibliothécaire”, pour la gestion des opérations de la bibliothèque. Si le livre est disponible, le bibliothécaire accepte d’abord la demande et délivre le livre à l’étudiant pendant un certain temps.

Messagerie privée

L’application fournit un module de messagerie privée sécurisée par lequel l’administrateur peut envoyer des messages privés à n’importe quel utilisateur du système et recevoir des notifications instantanées par courrier électronique en réponse.

Paramètres du système

Dans les paramètres du système, l’administrateur peut modifier le nom de l’école, son titre, les informations relatives au paiement, l’adresse, etc. Il/elle peut également modifier le schéma de couleurs pour changer l’aspect et la convivialité de l’erp. En bas des paramètres du système, il y a un panneau pour mettre à jour le produit par l’actualisateur.

Paramètres de la langue

L’application supporte plus de 20 langues. De plus, l’administrateur peut créer une langue s’il le souhaite et mettre les traductions des phrases utilisées sur le système pour utiliser la langue.

Paramètres d’interface

Depuis le panneau d’administration, il est possible d’accéder aux paramètres du site web frontal. Il y a deux sous-menus sous le menu frontal. L’un est “Pages” et l’autre “Thèmes”. Le menu “Pages” contient une page avec toutes les personnalisations que vous pouvez faire avec le site web de votre école. Paramètres généraux d’interface À partir de cette page, vous pouvez modifier les informations générales concernant le site web de votre école, comme le nom de l’établissement, l’adresse de téléphone, les liens sociaux et bien d’autres choses encore. Vous pouvez également télécharger des logos séparés pour l’en-tête et le pied de page du site si vous souhaitez. Vous pouvez également indiquer la latitude et la longitude de votre école sur la page de contact afin de la faire apparaître sur une carte. Vous pouvez également modifier le texte des droits d’auteur, le texte du titre de la page d’accueil et certaines descriptions à partir de cette page de paramètres généraux. Voir l’image ci-dessous pour savoir ce que vous pouvez personnaliser sur votre site web à partir de cette page.

Page d’accueil Images de curseur

Vous pouvez modifier ces trois images qui apparaîtront sur le curseur de la page d’accueil du site web de votre école.

Galerie

La galerie du site web de l’école peut être contrôlée à partir de cette page. Pour créer une galerie avec des images, vous devrez créer une galerie et ensuite vous pourrez ajouter des images que vous le souhaitez et, par la suite, vous pouvez supprimer n’importe quelle image. Vous avez également la possibilité de ne pas afficher une galerie sur le site.

Événements

Vous pouvez ajouter des événements et contrôler l’événement que vous souhaitez afficher sur votre site web à partir de cette page. Cet événement est complétement séparé du tableau d'affichage de l’école.

Tableau d’affichage

La page d’affichage du site web est le reflet du module d’affichage présent sur le backend erp. À partir de la version 5, vous pouvez ajouter une image avec chaque avis du tableau d’affichage. Vous pouvez également choisir les avis qui seront affichés sur le site.

Image

INSCRIPTION SSE

Contactez notre service commercial par email, téléphone ou en décrivant votre besoin dans le formulaire.